Results 1 to 2 of 2

Pas de peine de prison pour R. Kelly

This is a discussion on Pas de peine de prison pour R. Kelly within the R. Kelly In Français forums, part of the General R. Kelly Chat category; Récemment jugé pour détournement de mineur, le tribunal de Chicago a finalement acquitté le chanteur. Après plus d'un mois de ...

  1. #1
    Moderator Imperator's Avatar
    Join Date
    Sep 2006
    Last Online
    01-11-2016 @ 12:04 PM
    Location
    Paris, France
    Posts
    2,504
    Post Thanks / Like
    Local Date
    08-18-2017
    Local Time
    11:30 AM
    Mentioned
    1 Post(s)
    Quoted
    7 Post(s)

    Default Pas de peine de prison pour R. Kelly

    Récemment jugé pour détournement de mineur, le tribunal de Chicago a finalement acquitté le chanteur.

    Après plus d'un mois de procès, le verdict est enfin tombé dans l'affaire concernant R. Kelly, inculpé pour détournement de mineur. L'artiste a été acquitté vendredi par le tribunal de Chicago après avoir été poursuivi pour avoir filmé, il y a six ans, ses ébats avec une jeune femme, mineure au moment des faits. Plusieurs témoignages avaient rythmé ce procès et mis au coeur des débats la question de savoir si R. Kelly était bien l'homme apparaissant sur une vidéo visionnée par le tribunal, et si la jeune fille était effectivement mineure. Après avoir rassemblé des preuves prouvant son innocence, le tribunal a finalement déclaré R. Kelly non coupable. Il risquait jusqu'à 15 ans de prison.

    Sa carrière musicale, quelque peu mise de côté par ce procès, peut donc reprendre. R. Kelly sortira l'été prochain son nouvel opus studio, "12 : Fourth Quarter", un an après son dernier album studio en date, "Double Up". Le premier single extrait du projet, "Hair Braider", avait fait son entrée parmi les morceaux hip-hop et R&B les plus plébiscités du moment outre-Atlantique. Son précédent disque s'était imposé avec les titres "I'm A Flirt" et "Same Flirt", en collaboration avec Usher. Il s'était écoulé à près d'un million d'exemplaires aux Etats-Unis.


    Pas de peine de prison pour R. Kelly - Actualité musique - MusicActu

    A l’instar de Michaël Jackson , le chanteur r’n'b R. Kelly a été jugé innocent dans une grave affaire de moeurs.
    Il a été innocenté par un jury composé de neuf hommes et trois femmes dans un tribunal de Chicago.
    Quatorze chefs d’accusation pesaient pourtant sur lui pour s’être filmé en train d’avoir des relations sexuelles avec une mineure. Après moins d’une journée de délibération, il a été reconnu innocent de tous les faits qui lui étaient reprochés.
    Le procès était en attente depuis maintenant six ans et si R. Kelly avait été condamné, il encourait une peine de quatre à quinze ans et aurait dû se faire enregistrer en tant que criminel sexuel dans l’Etat d’Illinois.
    Qui a dit que la justice américaine n’était pas équitable envers les afro- américains ? Il faut croire que dans ce genre de procès sordide mettant des stars en cause, seule la couleur de l’argent compte.
    R. Kelly est innocent !. Les news en direct.

    Kelly acquitté, procès pour pédophilie

    94
    commentaire(s)

    Aussi surprenant que cela puisse paraître, le chanteur RnB, R Kelly vient d'être acquitté dans son affaire de pédophilie. Après sept heures et demi de délibération, le juré a déclaré l'accusé non coupable pour toutes les accusations portées contre lui.

    « Robert n'a pas cessé de déclarer qu'il croyait en notre système et en Dieu, et qu'une fois que toutes les pièces seraient présentées au jury, il serait blanchi de ces terribles accusations », a révélé le porte-parole du crooner. « Mais il n'aurait jamais pensé que cela aurait duré six ans et demi. Cela fut une terrible épreuve pour lui et sa famille, et à ce niveau-là, tout ce qu'il désire c'est avancer et mettre tout ça derrière lui. »

    À l'énonciation du verdict, R Kelly s'est mis à pleurer et a poussé un soupir de soulagement, puis a ensuite embrassé ses avocats. Pour rappel, Robert Kelly était accusé de pornographie infantile avec 14 chefs d'accusations, dont sept pour réalisation et sept autres pour production. Il risquait 15 ans d'emprisonnement et 100 000 $ d'amendes. Le chanteur a été arrêté six ans plus tôt pour s'être filmé lors d'ébats intimes avec une jeune fille mineure, qui était sa filleule. Il a toujours nié être l'homme présent sur la vidéo, prétextant que c'était un montage.

    Le verdict fut assez rapide, ce qui de manière générale est plutôt favorable pour les plaignants que la défense, contrairement à cette affaire. Le jury n'a pas forcément été d'accord avec les excuses du chanteur, mais a expliqué cette décision en dévoilant qu'il pensait que Kelly était sur la vidéo, mais n'était pas sûr de l'identité de la fille. « Nous n'étions pas certains concernant la femme, et son absence fut très importante dans cette affaire. »

    Les avocats de l'artiste ont d'ailleurs joué sur ce fait, en pointant les motivations des témoins venus identifier les personnes sur la vidéo, dont la tante de la jeune fille, accusée de mener des business malsains, et une ancienne maîtresse du chanteur, qui a déjà tenté de lui extorquer 300 000 $ pour ne pas témoigner.

    Durant les six dernières années, la vie de R Kelly a été surveillée et mise sous contrôle. Il ne pouvait pas faire d'album, de tournée ou de clip vidéo sans qu'il ait obtenu l'accord d'un agent de probation. Le prochain album de R Kelly, intitulé « 12 Play : Fourth Quater », sera dans les bacs cet été. Son dernier album « Double Up » s'était vendu à 935 000 exemplaires aux États-Unis.



    R Kelly jugé non coupable de pédophilie




    D'autres articles sont parus sur jeanmarcmorandini.com notamment, mais vu le nombre de commentaires négatifs de gens qui ne connaissent rien à l'affaire ni à R. Kelly, j'ai préféré ne pas les poster.

    Concernant l'accusation facile et bête que son argent l'a défendu, ce n'est sûrement pas la faute de son argent que l'accusation a été incapable de prouver les faits qu'elle invoquait. La faiblesse d'un dossier d'accusation ne se mesure pas à la richesse du défendeur.
    Last edited by Imperator; 06-23-2008 at 09:33 AM.

  2. #2
    R&L
    Female R&L is offline
    R&L R&L's Avatar
    Join Date
    Sep 2006
    Last Online
    03-02-2009 @ 09:31 AM
    Location
    France
    Posts
    85
    Post Thanks / Like
    Local Date
    08-18-2017
    Local Time
    02:30 AM
    Mentioned
    0 Post(s)
    Quoted
    0 Post(s)

    Default

    Quote Originally Posted by Imperator View Post
    Qui a dit que la justice américaine n’était pas équitable envers les afro- américains ? Il faut croire que dans ce genre de procès sordide mettant des stars en cause, seule la couleur de l’argent compte.
    Toujours le même argument débile qui revient pour expliquer son acquittement...Jusqu'à présent, la seule chose qui est évidente c'est que la raison pour laquelle on le traque et on l'harcèle pour cette affaire, alors même que le jury l'a acquitté, c'est justement parce qu'il a de l'argent !
    Je pense que l'argent n'est pas ce qui l'a sauvé mais ce pourquoi il est persécuter!

Thread Information

Users Browsing this Thread

There are currently 1 users browsing this thread. (0 members and 1 guests)

Posting Permissions

  • You may not post new threads
  • You may not post replies
  • You may not post attachments
  • You may not edit your posts
  •