Reply to Thread
Results 1 to 3 of 3
    Sn@ke's Avatar
    Sn@ke is offline Moderator Sn@ke has a reputation beyond repute Sn@ke has a reputation beyond repute Sn@ke has a reputation beyond repute Sn@ke has a reputation beyond repute Sn@ke has a reputation beyond repute Sn@ke has a reputation beyond repute Sn@ke has a reputation beyond repute Sn@ke has a reputation beyond repute Sn@ke has a reputation beyond repute Sn@ke has a reputation beyond repute Sn@ke has a reputation beyond repute
    Last Online
    04-29-2012 @ 11:47 PM
    Local Date
    05-22-2012
    Local Time
    11:08 PM

thumbsup [French] rnbupcoming article

Chronique :

11ème album pour le King of R&B et peut-être le plus complet. Je ne dis pas le meilleur, mais vraiment le plus emprunt de diversité. Etant fan inconditionnel, je savais R Kelly polyvalent, mais là je dois avouer que je suis bluffé.

Après les sorties, cette année, des LPs de grosses pointures telles Tyrese, Joe ou encore Tank, il est certain que Double Up était attendu au tournant et je pense que l'ensemble du public n'a pas été déçu; voyons pourquoi.

Pour commencer, ce nouvel opus propose pas moins de 19 morceaux, tous marqués de l'inimitable touche Chocolate Factory.

D'entrée le ton est donné : le Pied Piper est de retour (il n'a jamais été absent d'ailleurs) et compte bien confirmer son statut de "King". Au menu, des thêmes habituels : les relations amoureuse, le sexe, le "show off" !

Les performances vocales du R sont fidèles à elles-même. Capable d'accélérer sur des mids à la sauce Dirty South (à laquelle plus personne n'échappe !) tels Get Dirty, Rollin' ou le très bon Rockstar qui n'est pas sans rappeler Imagine That ou le goût qu'a Kellz pour la guitare électrique ! On en oublierait presque que le natif de Chicago excelle sur des ballades propres à lui seul. La preuve sur l'excellent Havin' A Baby ou encore le très ingénieux Zoo, détenteur d'une instrumentale qui colle au thème à la perfection. Car il est vrai que niveau prods, Double Up est "carré", ne serait-ce que sur le remix de I'ma Flirt où l'on peut remarquer tout le travail apporté par une seule note de piano : impressionnant et forcément kiffant !!!

Par ailleurs on connaît la manie de R Kelly à créer des conversations à 2 ou 3, souvenez-vous : la saga Down Low, 3 Way Phone-Call. Ici, il nous propose une collaboration inédite avec Usher ainsi qu'un Best Friend où s'ajoutent Polow da Don et surtout Keisha Cole. Mieux, Robert nous fait témoins privilégiés d'une vraie/fausse dispute au travers du bouleversant Real Talk.

Beaucoup d'invités donc pour ce nouvel opus, mais la facilité qu'a R Kelly à les confondre dans SON univers rend le tout homogène.

Au final, Double Up est un album dans "l'R" du temps et ne fait que confirmer le talent unique et la polyvalence d'un auteur, compositeur et interprète. A ma connaissance, aucun autre ne peut en faire autant. R Kelly on aime, on aime pas, mais surtout on respecte.

http://rnbupcoming.free.fr/viewchronique.php?c=46
    Last edited by Sn@ke; 06-12-2007 at 09:32 AM.

You know the sex is good when you making those faces
    - Son of a Bitch -

Imperator's Avatar
    Imperator is online now Moderator Imperator has a reputation beyond repute Imperator has a reputation beyond repute Imperator has a reputation beyond repute Imperator has a reputation beyond repute Imperator has a reputation beyond repute Imperator has a reputation beyond repute Imperator has a reputation beyond repute Imperator has a reputation beyond repute Imperator has a reputation beyond repute Imperator has a reputation beyond repute Imperator has a reputation beyond repute
    Last Online
    05-22-2012 @ 02:07 PM
    Local Date
    05-22-2012
    Local Time
    11:08 PM

super article merci Sn@ke

wb kellz's Avatar
    wb kellz is offline Member wb kellz has much to be proud of wb kellz has much to be proud of wb kellz has much to be proud of wb kellz has much to be proud of wb kellz has much to be proud of wb kellz has much to be proud of wb kellz has much to be proud of wb kellz has much to be proud of wb kellz has much to be proud of
    Last Online
    03-05-2009 @ 01:34 PM
    Local Date
    05-22-2012
    Local Time
    01:08 PM

ouais bon article

Thread Information

Users Browsing this Thread

There are currently 1 users browsing this thread. (0 members and 1 guests)